Hier soir nous avons eu un visiteur imprévu... J'aime autant vous dire qu'il a fait la fête toute la nuit à passer et repasser sous le plancher, sur le plancher, sur le plan de travail, à escalader les étagères de la cuisine et tout! La totale! Bref, avec émotion, j'ai pensé à Pol, qui n'aurait certainement pas laissé s'installer l'intrus dans son propre foyer! (Gros,lui, l'aurait probablement regardé passer l'air surpris)
Nous avons pourtant laissé la porte entrouverte toute la nuit dans l'espoir qu'il trouverait tout seul la sortie, mais non, visiblement, il a l'air de se plaire sous le plancher et nous pensons qu'il en maitrise dorénavant tous les recoins... Forcément, ce sera lui ou nous, plutôt nous d'ailleurs... Donc dépôt de tablettes bleues aguichantes mais néanmoins très empoisonnées (ne le lui répétez surtout pas hein...) dans tous les coins de la maison. Sur la boîte, il est précisé que le rongeur tentera probablement d'emporter vers son nid cette succulente victuaille... Et effectivement, deux heures après le dépôt, l'intrus s'est fait prendre en flag de vol de bouffe !! Voyez vous-même :
Bon, levons le suspense, il n'a pas réussi à emporter le morceau, ça passait pas entre les gaines... (Notre électricien préféré ne manquera pas de remarquer qu'on n'a toujours pas avancé mais il ne s'en offusquera point, comme d'hab...)
Cependant, on ne sait toujours pas si on a affaire à Bernard, à Bianca ou à ... Ratatouille!
Cependant, on ne sait toujours pas si on a affaire à Bernard, à Bianca ou à ... Ratatouille!
souris, rat ou campagnol?...le débat est lancé. j'envoie la photo à des spécialistes et je vous dis !
RépondreSupprimerEn effet je vois que les travaux avancent bien ....Heureusement que les gaines ne s alterent pas ... J'espère au moins qu il ne s est pas fait les dents dessus !!!
RépondreSupprimer