dimanche 27 mars 2011

Boulot de la semaine

Bon! J'ai fait mon premier retors navajo... ça ne dira rien à la plupart d'entre vous, mais c'est pas grave, le retors navajo c'est la touche finale qui retord le fil tout en l'embellissant, en le rendant bien dodu, bien élastique, c'est la cerise sur le gâteau, mais c'est aussi le retors qui vous réduit la longueur du fil au moins par 3... Bouuuuuuuhhhh! Pfffff déjà que j'ai mis plusieurs soirées à filer une quantité appréciable, en assez fin,.... jme retrouve avec une bobinette d'environ 33 mètres.... Bon c'est pas grave j'en ai encore! mais cette fois-ci va falloir qu'il soit moins serré ce retors... bah oui j'ai un peu galéré avec mon vieux clou (bruyant) pour le faire tourner dans l'autre sens...

Et puis maintenant que j'ai trouvé ces jolies bobines au salon de La Rochelle, j'enroule le fil dessus en attendant de l'utiliser, ça me permet de le mettre sur un axe (pic à brochette japonaise en bois) pour le dérouler et retordre en navajo tranquilou.
Allez je vous mets un joli lien pour l'explication du retors navajo, comme ça vous aurez appris quelque chose aujourd'hui.
Ha et j'y pense, les bobines en bois je les ai trouvées sur un stand vraiment très beau, une dame qui vend de la brocante en lien avec le textile, elle n'a pas de site, ni de boutique mais elle fait pas mal de salons : Antiquité brocante Jouvenet Dominique, 02500 Any-Martin-Rieux. On a discuté un moment parce qu'elle a bien vu que j'avais un sac Sophie Digard, et elle, elle avait une écharpe... donc on a comparé nos merveilles!!
Bon sur ce, je file arranger ma bande d'entrelac, j'ai trouvé ce que je vais faire avec... Je vous dis quoi plus tard !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire