dimanche 20 mars 2011

Bleus vagues

Ben non, j'ai pas fait exprès de faire des vagues bleues, je viens seulement d'y penser en cherchant un titre pour ce poste... mais finalement mon tricot est tristement d'actualité...
J'avais cherché un point à trous-trous pour faire quelque chose avec ce filage de différents tons de bleus qui partaient aussi sur le vert et sur le violet. Et j'ai décidé de faire ça.
Mais comme ma laine est très différente et que j'ai tricoté plus de métrage, finalement ça donne autre chose, tout aussi joli (l'Homme au bonnet me regarde en souriant, regarder en souriant le résultat de mon travail...)
De loin c'est pas si top, de près c'est beaucoup plus satisfaisant pour l'oeil :
 Comme il me reste quelques mètres de ce fil, je vais crocheter des ptites fleurs en guirlande comme j'aime bien, et soit je les fixerai dessus, soit je laisserai pendre d'un coin... En fait je suis contente du résultat parce que c'est quand même la première fois que je tricote un fil que j'ai moi-même teint et filé .. Hourra!! 
La leçon que je tire de ce premier travail c'est que les laines filées à la main sont beaucoup plus denses que les laines du commerce. En fait, c'est comme la différence entre les frites surgelées et les frites maison... Dans les frites surgelées, y'a le grillé à l'extérieur et beaucoup d'air à l'intérieur... tandis que dans les frites maison, y'a de la matière à l'intérieur du grillé aussi. Bah pour la laine c'est pareil... On dirait que la laine du commerce est plus creuse, ou plus mousseuse, tandis que là, on sent le fil plus plein aussitôt qu'il est un peu plus gros.Et même très fin il a une certaine consistance.
Bon j'ai 3 gros paquets de fibres (laine et soie, Falkland et Blue Faced Leicester) commandées à Florence du Mouchon qui m'attendent... Je sens que je vais m'amuser... va juste me falloir choisir les couleurs!

4 commentaires :

  1. très jolies ces vagues bleues en fil célibataire ! Les photos de près sont très belles.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'admire la comparaison Frites/laine, C'est osé mais on a bien compris l'image...bon ben j'ai faim moi maintenant !

    RépondreSupprimer