samedi 11 juin 2016

Du nommage des rouets ou Mets de l'huile ! #2


Je disais donc, c'est pas fini !! 

Et d'ailleurs je n'ai pas remercié Dominique, mon étoile filante préférée, qui m'a aidée à surmonter cette terrible épreuve, et sans qui je n'aurais pas découvert l'huile W40 en bombe, super dégrippante et super efficace...

Depuis c'est bien simple, j'en mets partout !

Et puis aussi de l'autre huile, celle en burette que j'ai achetée le jour où j'ai débarqué comme une furie dans le magasin de bricolage avec 2 objectifs : des clés Allen de 2 mm et de l'huile !

Comme j'avais découvert que mon vélo-sidekick et son woolee winder faisaient vachement moins de bruit après avoir bénéficié de l'huile généreusement offerte par Pascale, je me suis dit, hop, maintenant j'ai moi aussi ma burette qui va bien, donc Sidekick, je vais te refaire un petit massage à l'huile... 
Grand bien m'en a pris car il est beaucoup plus silencieux le bougre ! Mais cela a, malgré tout, eu quelques effets secondaires...

Mieux vaut parfois plus que pas assez mais quand même, trouver la juste dose, c'est bien aussi... hum hum ! 
Je vous laisse admirer l'effet pulvérisation d'huile sur parquet (heureusement, un coup de chiffon et hop nettoyé!) :

De l'huile toute noire, toute sale de micro poussières de métal, de plastique et de fibres je suppose, qui a été projetée de part et d'autre du rouet sur environ 1,50m (sur le parquet à gauche du rouet, et aussi sur toutes les boites dans les étagères de droite (heureusement que je n'avais personne à côté de moi parce que outre l'effet ventilateur, on aurait eu l'effet bombe de peinture en plus !)

Et toutes les 5 minutes obligée de m'arrêter pour essuyer l'huile qui dégoulinait sur le rouet, et aussi pulvérisé sur les pédales. 
Pédales pas vernies évidemment, seulement huilées, donc maintenant j'ai des taches sur les pédales car le bois a bu... PFFFFFFFFFFF mais c'est quoi ce bordel ??? 
Je suis CHAT NOIR moi en ce moment ou quoi ? (comme dit ma collègue de boulot) 
Par chance, sa majesté Rouet 1er dit Le Rebelle n'a pas été taché car il est verni, ciré, étanche, LUI ! (Il aurait plus manqué que ça !) donc l'huile projetée a été facilement essuyée...

Résultat des courses, il a fallu que je fasse ceci :


J'ai fini par scotcher le papier sur le rouet pour qu'il tienne bien en place et que je ne sois pas obligée de m'interrompre pour essuyer tout ça...
En fait bien entendu vous avez compris, j'en ai trop mis sur le mécanisme du woolee winder, donc le trop plein est ressorti avec le tournoiement de l'épinglier, évidemment... donc ça, c'est fait ! 
Allez, je retourne filer, en espérant que je n'aie pas une autre catastrophe à vous raconter ! ;-) Là ça suffit un peu je trouve ! 

Edit de dernière minute : et ça continue encore et encore ... hier soir j'ai fait tomber une bobine du vélo-sidekick... et voilà ! cassée !! donc colle à bois et réparation express... 
Que des conneries en ce moment, que des conneries je vous dit !! Nan mais dîtes-moi que je ne suis pas toute seule !!?? 

4 commentaires :

  1. Mince !! quelle poisse !! Pour la bobine la colle ça tient bien...(je parle d'expérience).
    Faut positiver.... te dire que tu aurais pu tacher ton joli fil déjà sur la bobine....!?
    En général les phases de malchance comme ça sont suivies de périodes de chance !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop gentille Nat ! Oui la colle a bien marché sur la bobine, et pour la chance, et ben on verra ! ;-)

      Supprimer
  2. eh ben dis donc ! quelle aventure :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf ma pauvre ! La mécanique c'est pas tous les jours facile ! :-D

      Supprimer