dimanche 8 février 2015

Par le grand Lama

Hier matin, j'ai reçu un joli colis de lama laineux de Sandrine de Laine des Alpes.




Les rubans sont très fins, c'est du format "pencil roving", fin comme un crayon... une telle finesse m'a tout de suite donné envie de filer, mais comme j'ai déjà un filage en cours, je me suis dit que j'allais faire un test de teinture.
J'ai donc mis en tresse 50 g d'une balle gris-beige... et j'ai teint en dégradés du noir au jaune en passant par des orangers et verts.
J'avais fait trempé la tresse d'abord dans une eau savonneuse pour la dégraisser car au toucher, je sentais qu'elle avait un peu d'huile d'apprêt qui permet aux fibres de mieux glisser dans les machines à carder. Puis je l'ai trempée dans de l'eau acide, comme d'habitude.
Je suis très contente de la texture de ces fibres. Denses, lourdes, brillantes, ces tresses, je me les glisserais bien dans les cheveux, ça ferait de jolis dreadlocks... Et j'ai hâte de les filer !




Qu'est ce que j'ai sur mon rouet en ce moment ? 
Juste une merveilleuse tresse achetée à l'Atelier du Chat Noir... un dégradé pfff des roses-rouges et des bleus-violet... sur du BFL-Soie-Lin.. un vrai délice !
Passez un bon dimanche ! 

4 commentaires :

  1. Oh là là la teinture que j'aime cette couleur !!
    je crois que je vais devoir éviter de passer par ici moi ..... bonne nuit :-)

    RépondreSupprimer
  2. Super jolies couleurs … j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No sé ! mais je sais ce que je vais faire de la nappe que j'ai reçue aujourd'hui ! ;-)) merci encore :p

      Supprimer