lundi 21 avril 2014

Projet pull 2 #1

Comme j'ai trouvé mon pull violet assez réussi et finalement pas si long à entreprendre, j'ai décidé de me lancer dans un second projet similaire. 
J'ai teint suffisamment de fibres avant-hier pour en avoir au moins 350 grammes et je viens de faire le point sur ce que je vais y ajouter. Donc le gros des fibres sera composé de corriedale, j'y ajoute de l'alpaga, de la soie, un peu du mélange offert par Julie : protéines de lait, faux-angora* et BFL, deux poignées de mohair, et des fils de pure laine DMC exactement dans les mêmes tons que les fibres. 
Comme tout ne tiendra pas en une fois sur la cardeuse, pour avoir un fil à peu près équilibré en couleurs, je vais répartir les fibres par tas d'environ 50 grammes avec un peu de tous les ingrédients.
*Le faux-angora est une fibre 100% acrylique, très très douce, qui, comme son nom l'indique, ressemble à l'angora.
Voici mes 350 grammes : 
Voilà mes tas avant le passage à la cardeuse :
Et après !
Si je laisse la nappe comme ça, je vais obtenir un fil assez pâle, ça fera un parfait céladon, ce qui ne m'étonne pas trop, étant donné la proportion importante de blanc que j'avais dans les fibres...Je vais voir si je rectifie le tir en ajoutant des fibres beaucoup plus colorées ou pas (selon ce que j'aurai en stock, car je n'ai pas prévu de me remettre à teindre aujourd'hui)... 

2 commentaires :

  1. Ben voilà !!! Tout ce que je n'ose pas faire :-) mélanger de la fibre et du fil ..... :-)
    C'est marrant je pensais que le mélange serait plus coloré au final, mais j'attends le filage avec impatiente ... peut-être que le bleu-gris va ressortir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va être ça, je prends une photo de ma bobine demain et je vous montre !

      Supprimer