dimanche 13 octobre 2013

Work in progress #2

3 semaines sans post, ça vous laisse augurer de la longueur de celui-ci ! Non je ne vous assommerai pas, promis, je donnerai juste quelques nouvelles. 
D'abord la semaine dernière il y avait la traditionnelle rencontre du Forum du filage à Bonzée en Woëvre.... Cette année j'ai testé plein de rouets, le Joy de chez Ashford, le Fantasia de Kromski, le Ladybug de Schacht, le Minstrel de Kromski aussi, le Country de chez Ashford, et le Hopper de Spinolution que j'avais très très envie d'essayer depuis longtemps.
Ce que je cherche ? un rouet qui ne tire pas comme une brute sur le fil, ce qui me ferait moins mal aux mains à retenir la fibre... au bout de quelques "heures" de filage j'ai souvent les mains bien crispées... un rouet qui a 2 pédales, et si possible qui se plie...
En conclusion, de ceux que j'ai essayés, le Ladybug est pas mal mais pas pliant, j'ai vraiment bien aimé le Fantasia mais je ne suis pas sure de pouvoir faire tout ce que je veux avec, le Joy est sympa et pliant mais apparemment il a un peu du mal à avaler les fantaisies un peu épais, le Minstrel est très agréable mais je n'aime pas trop son look, le Hopper n'est pas si bien que je l'espérais, quand au country, ça ne va pas non plus car je cherche un rouet plus polyvalent. Je n'ai donc pas encore trouvé LE rouet !
En attendant, sur le country de Dandelion j'ai filé un tout petit trésor d'écheveau, composé de lin, fibre de bananier, dentelle, soie de sari, chameau, laine et soie... 
 







De Bonzée j'ai rapporté de quoi faire, Salsamélie m'a échangé des nappes contre une tresse de laine et soie indigo... mmm ça va être canon ça !

 J'avais commandé des "Précieuses" à Midian, une émeraude et une cornaline :
Le work in progress, le Cinnamon girl auquel il manque encore 1 manche et demie...

 
 Du bleu sur la bobine... envie d'un châle tout fin en pur bleu.
Les écheveaux de la future étole attendent bien sagement d'être tricotés, mais je laisse l'inspiration venir quant à leur ordre de passage (et je change d'avis parfois en passant devant...). Au fond à gauche, vous voyez le bout du métier à tisser qui attend lui aussi d'être monté, les cônes offerts par Domino, dont les fils serviront soit aux retords, soit aux chaînes du métier. 


 
Du boulot en perspective....


2 commentaires :

  1. Bon ben je sais moi ... le little gem, il fait tout ce que tu cherches ... et moi je l'aime d'amour !

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiii ton rouet à chaussette il est super mais j'ai vu son prix aussi !! oh la la je ne suis pas encore prête à mettre cette somme dans un rouet...

    RépondreSupprimer