dimanche 20 janvier 2013

Le Spinning and knit along de Tricot & co #1

Tricot & co c'est un groupe sur Ravelry. Il y a peu, Alissou a proposé qu'on fasse un spinning & knit along. Le principe c'est que des participantes s'inscrivent et essaient de tenir un challenge commun ensemble. Là il s'agit de filer pour un projet précis. Ce mois-ci, nous choisissons nos fibres et commençons à filer. Certaines sont moins expérimentées que d'autres, et commencent même tout juste à filer mais aucune importance, l'important c'est d'aller au bout de la démarche, et de faire tout ça toutes ensembles, chacune à son rythme, et chacune à son projet, grand ou petit.

Alors voilà, je me suis dit que j'allais filer une bonne longueur pour tricoter un pull (ouais y'en a marre des châles). J'ai cardé des bouts de fibres que j'avais teintes et gardées dans un coin. Je voulais filer pas trop fin (sinon au tricot je vais mettre 6 mois à le tricoter ce pull), et il me faut à peu près 500 grammes ou même plus je ne sais pas trop encore, je déteste calculer, vraiment ça ne me vient pas naturellement, et je finis toujours par m'embrouiller. Je me suis donc dit que j'allais faire le plus de longueur possible pour avoir plus de choix de modèles (j'hésite encore).

Hier le premier écheveau est né. Il fait donc 260 mètres pour 107 grammes, ce qui est quand même assez fin finalement mais bon :




 Les teintures sont moitié naturelles, moitié acides. Dedans il y a notamment un morceau du campêche qui était ressorti couleur miel, il y a aussi une bonne quantité de macomérinos teint avec de la bourdaine, et c'est ce qui donne ces nuances jaune fauves à cette laine. Il y a aussi un peu de mérinos orange et de l'alpaga naturellement roux, ainsi qu'un bout de black jacob qui est plutôt brun chocolat, et du mohair jaune qui nuancent encore certaines parties du fil.
Et vous ? Qu'en pensez-vous?

2 commentaires :