dimanche 15 janvier 2012

Impatiences

Pas grand chose à montrer en ce moment étant donné que je tricote... et tricoter, parfois c'est long. 
Le week-end dernier j'ai quand même commencé et terminé un petit pull issu du livre de Teva Durham que j'ai fini par recevoir (commandé autour du 10 décembre et reçu début janvier, j'ai cru qu'il n'arriverait jamais celui-là!)



Ce que j'aime dans le travail de cette créatrice ce sont les astuces de construction des modèles... Il y en a qui sont vraiment très simples, et d'autres un peu trop compliqués encore, pour moi qui ne suis pas encore une pro des modèles en anglais (bah oui, la barrière est parfois linguistique, et non technique..., parce qu'il faut interpréter ce qu'on croit comprendre de la phrase une fois traduite...) Voici quelques modèles que j'aimerais bien faire :
La photo ci-dessus est celle du livre, et à coté, celui d'une raveleuse dont j'ai aimé l'interprétation en Noro.
Ci-dessous, un assemblage plutôt marrant de morceaux de pulls, et un gros pull plus classique en grosse laine.







Et puis ce sac, merveille au détour d'une page, dont le motif est le même que celui du top que j'avais déjà envie de faire là! Et là j'ai testé le machin, c'est pas infaisable, mais faut rester concentrée!
Tout ça pour dire qu'il me faut de la laine, de la grosse laine même, mais que je suis en train de tricoter autre chose avec le mélange laine-cachemire couleur taupe acheté à la Lainière, et que malheureusement, je n'ai que deux mains !! 
Et puis j'ai envie de filer du mohair tout léger, mélangé avec un peu de cachemire, mais j'ose pas commencer, j'ai peur de gâcher (pffff c'est nul je sais)....
Surtout que j'ai parfois 2 mains gauches : ce matin, je me suis refait un pantalon sur le modèle du "Lisette" avec le coupon de velours acheté aux coupons de St Pierre... Alors déjà je n'avais pas assez de largeur (agacement) !! Donc j'ai coupé le tissu sans le plier.. mais il me manquait quand même un triangle de tissu (à l'entrejambe) que j'ai dû rajouter (re-agacement), ensuite ma machine a bloqué, allez savoir pourquoi, et m'a fait un gros pâté de noeuds (énervement!!),  et puis finalement le pantalon est un peu grand (j'aurais probablement eu assez de tissu!!) et l'élastique fait un tour sur lui-même dans la taille (mais là j'ai laissé tomber, me suis pas re-énervée!)... je ne sais pas ce que j'ai bouiné mais des fois faudrait pas commencer !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire