samedi 31 décembre 2011

Un châle menthe à l'eau

Le dernier de l'année, le Traveling Woman de Liz Abinante. J'ai bien aimé tricoter ce motif simple dont j'arrivais à comprendre la logique (ce qui n'est pas toujours le cas!) Voici les photos, il n'est pas très grand mais enroulé autour du cou, il sera bien chaud et léger! Vive le shetland! 


Concernant la couleur, je me suis rendue compte que la laine avait fait une jolie rayure à la fin de la dentelle, ainsi que dans la partie sans motif. C'est pas fait exprès mais c'est vraiment joli à l'oeil. Mes photos sont dégueu (comme souvent) mais à ma décharge la luminosité est particulièrement faible aujourd'hui... La vraie couleur est entre les deux, pas super vert, mais pas gris non plus ! Et le petit fil de soie que j'ai utilisé pour le retord de la laine donne de la lumière au tricot. 
Evidemment, si je cherche la comparaison avec d'autres Traveling woman, celui de Barjolainecelui de Cécilecelui de Lady Colori par exemple, le résultat est vraiment très différent... Les motifs sont moins visibles sur le mien, mais c'est aussi parce que ma laine est irrégulière, très fine par endroits et plus épaisse à d'autres, et en plus, je ne suis pas non plus une tricoteuse très régulière, je dois avoir parfois des mailles moins serrées que d'autres à certains endroits.  

 Bon... et maintenant ? Avec quoi vais-je attaquer 2012 ? Ce ne sont pas les possibilités qui manquent... La suite bientôt ! 

2 commentaires :