dimanche 17 janvier 2010

Les rituels de la frustration

Tous les samedis et dimanches matin, ce que j'adore, me lever alors que l'Homme au bonnet dort encore, allumer mon ordi, aller me chercher un café et de quoi déjeuner, m'installer sur la grande table en bas, et aller farfouiller sur le net, à la recherche de blogs de consoeurs couturières, brodeuses, tricoteuses et bricoleuses... 
Tous les samedis et dimanches matins, je me gorge de ce que je découvre, je garde des choses en favoris,  des idées me viennent, des envies naissent, des émotions me submergent à voir toutes ces choses que j'aimerais bien faire, et que... Hélas, c'est bien là que le bât blesse ...
Je ne sais pas exactement depuis combien de temps je n'ai pas eu les papilles qui s'agitent à commencer un vrai gros projet, un truc qui me tient du matin au soir, un truc que je n'arrive pas à lâcher avant d'en avoir fait le nœud final, un truc qui me fait jubiler les mains et les yeux... Ben en fait j'ai l'impression que depuis le manteau vert, je n'ai pas eu cette sensation !! Non c'est pas vrai, je les ai eues ces sensations avec le manteau aux roses, l'écharpe au crochet partagée avec maman, et puis aussi la carpe Koï, mais bon, rien de gros, rien de spectaculaire, rien de vraiment transcendant! Ben alors ? J'attends quoi vous allez me dire? Ben juste du temps !! J'ai besoin de temps et j'en n'ai pas!! Parce qu'une fois que je me suis bien gorgée de plein de choses inspirantes, ma foi, le week-end est largement avancé, et la semaine recommence avec ses préoccupations habituelles, et le week-end revient aussi vite certes, mais le rituel aussi !!

1 commentaire :

  1. Si ça peut te consoler, les rituels de la frustration continuent à la retraite.
    Mais ça veut dire aussi qu'on a pas le temps de s'ennuyer.

    Ce qui n'est pas mal quand même!...

    Bisous

    RépondreSupprimer