samedi 12 juillet 2008

J'aurais pas rêvé mieux !!!

La Rochelle !!!!!

Plusieurs choses qui se réalisent en même temps je vous assure qu'émotionnellement ça vous retourne... D'une part ce poste inespéré qui se libère au dernier moment de l'année, je candidate avec un peu de pression sachant qu'à Bordeaux je m'étais quand même bien plantée. Je révise mon CV avec Colette, une collègue habituée des entretiens et des postes à profil, je discute avec Thierry qui me donne de précieux conseils et fait retomber la pression, avec Régis qui est en plein dans les entretiens en ce moment aussi, avec son précieux cahier de débriefing... Bref, je m'y jette, sachant que La Rochelle quand même, merde alors.. si ça pouvait marcher..
J'envoie ma candidature le jeudi 3. Le lundi 7, la secrétaire du CDDP m'appelle pour me dire qu'ils veulent me voir, mon dossier les intéresse. Rendez-vous à Poitiers mercredi 9 à 12h00 pour l'entretien. Quelques gouttes de Rescue (les connaisseurs comprendront)...
Cet entretien s'est transformé en discussion, à la fin j'avais la sensation que les questions n'étaient que pure formalité, que je leur répondais ce qu'ils voulaient entendre, et tout s'enchaînait... Quelle étrange sensation que cette fluidité... surtout dans le souvenir du précédent entretien... Bref, je suis sortie légère, et plutôt confiante. Résultats vendredi qu'ils m'avaient dit.
Jeudi 10 matin, coup de téléphone du directeur du CDDP, vous êtes retenue, envoyez-vous tels et tels papiers etc etc... voilà .. ça, c'est fait... J'en ai pleuré de joie, j'en pleure encore de joie, ... J'ai rendu mes clés et mes badges au lycée et dit au revoir....
Voilà une petite bifurcation dans ma vie... mais la sensation que je vais poser mes valises est bien présente... Et surtout c'est MON projet, je ne suis personne, je ne rejoins personne, j'y vais seule, du coté de l'océan, et je sors de l'établissement scolaire... ça fait beaucoup de choses qui se réalisent en même temps... Mais quel bonheur !!!
Bon maintenant paperasses et coups de fil !!! L'idée de vendre le 7 plutôt que de le louer fait son chemin....

2 commentaires :

  1. Je le savais depuis hier, Thierry me l"avait dit !!! Je suis super heureuse pour toi ! je crois savoir que c'est vraiment le poste dont tu rêvais.
    Daniel trouve que que tu as vraiment une super chance, il rêve aussi d'aller y vivre depuis que nous y avons passé une journée il y a 10 ans au moins !
    Surtout n'oublies pas de nous raconter et de nous faire rêver avec des photos.
    Je t'embrasse bien fort.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Oui Dominique, je pense qu'une opportunité comme ça, ne se refuse pas.. et le choix a été vite fait crois-moi !!!
    bah ça fera un point de chute sur la route de Toulouse (avec un ptit détour mais bon...pas désagréable!!), j'espère que vous en profiterez!!

    Bisous à vous

    Steph.

    RépondreSupprimer